Beauté d'hiver : comment affronter le froid ?
- Morgane
- 3 déc. 2018
- 2 min de lecture
Eh oui, c’est déjà le mois de décembre ! L’automne touche à sa fin pour laisser place à l’hiver, au froid et aux fêtes de fin d’année. Que vous soyez adeptes de la fondue entre copains ou de la balade au marché de noël en famille, votre peau n’apprécie pas cette saison, et vous le fait bien savoir !
Avec l’hiver, les températures qui baissent et ce vent glacial qui vous pique les joues, mais aussi le temps passé devant la cheminée (pour les chanceux) et les habitations chauffées, votre peau ne sait plus où donner de la tête ! Ces changements de température l’assèchent, elle tiraille, perd de son élasticité, et voit apparaître des rougeurs. Pour ne rien arranger, notre métabolisme ralentit durant l’hiver, les cellules se renouvellent moins vite et les toxines s’éliminent moins efficacement, c’est là que les boutons s’en donnent à cœur joie, que notre jolie peau d’été se ternit, et que les marques de fatigue sont plus visibles.

Pas très réjouissant vu comme ça, c’est vrai… mais impossible ne fait pas partie de notre vocabulaire, alors la jolie peau, même dans le vent glacial, on y croit !
Tout d’abord, n’oubliez pas que le soleil est là toute l’année ! Pensez à bien protéger votre peau des UVA et UVB, ce qui limitera le dessèchement. N’oubliez surtout pas d’hydrater, avec une crème plus riche que votre crème estivale, et foncez sur les produits qui aident à la régénération des cellules. Oh... attendez! On me souffle à l’oreille que le macérât huileux de figue de barbarie, que nous utilisons dans notre crème hydratante, est nourrissant et régénérant ! Autrement dit, on vous offre de quoi protéger votre peau de la déshydratation et lui redonner de l’élasticité !
Le mois de décembre, c’est aussi la période des fêtes, des repas copieux et gras arrosés au champagne, des sablés à la cannelle accompagnés de vin chaud… ces excès n’aident pas le teint terne et le regard cerné, mais une bonne detox peut vous aider. Ça passe d’abord par l’assiette, même si on aime ça moins que les chocolats chauds, misez sur l’eau citronnée, le thé et les soupes.
Dans la salle de bain, il y a quelques impératifs à respecter. Règle numéro une: ne jamais sauter l’étape démaquillage avant de tomber dans les bras de Morphée ! Eh oui, même s’il est 5h du matin, que vous avez dansé toute la nuit, et que vous ne rêvez que de votre oreiller moelleux. Pour un démaquillage efficace, optez pour un nettoyant à texture gel. Pour aller plus loin dans la détox visage, favorisez la desquamation en faisant un bain de vapeur maison: placez votre visage démaquillé au-dessus d’un bol d’eau bouillante pour ouvrir les pores, avant d’utiliser un gommage doux, qui nettoiera votre peau en profondeur, et éliminera les cellules mortes.
Pour complétez, n’hésitez pas à utiliser un masque hydratant et purifiant, pour illuminer votre teint. Privilégiez le soir avant le coucher, cela laissera le temps à vos cellules de se régénérer.
A vous la peau éclatante et reposée !
Commentaires