top of page

- Le Blog -

Rechercher

Fini les tampons, place à la cup !

La coupe menstruelle, faites en votre CUPine !

Un article pour les filles, mais on autorise les garçons à le lire ;)


La Slow cosmétique et les valeurs de Bene’Figue nous encouragent à vous parler de cet accessoire, que personnellement je ne saurais plus me passer, la cup ! Elle se répand seulement maintenant, pourtant, elle fut inventée aux Etats-Unis dans les années 1860. Le voyage a été long ! Ou les industries d’hygiène intime ont mis un grand frein à son expansion…! Constitué d'une petite coupe en forme d'entonnoir aux bords arrondis et terminé par une petite tige, ce dispositif est le plus souvent composé de silicone médical ou de latex.



En tout cas, elle a su me faire de l’œil avec ses avantages qui n’en finissent pas. CUPidon a frappé !

  • Elle peut rester en place jusqu’à 12h grâce à la large gamme de taille, contre 6 à 8h pour un tampon.

  • Elle remplace tampons ou serviettes hygiéniques pendant environ 10 ans. Votre porte-monnaie a souri et la planète aussi ! En effet, elle est réutilisable après stérilisation à l’eau bouillante.

  • Elle est saine ! Finis les puissants absorbants en contact direct avec nos muqueuses sensibles et fines.



Pour certaines, les premières applications seraient délicates, mais une fois qu’on a la technique c’est méga facile ! Si vous n’êtes pas prête à sauter le pas et que vous préférez les serviettes, pensez aux serviettes lavables en machine à 60°C. Elles sont colorées, pratiques, saines, économiques et écologiques.



 
 
 

Comments


  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2018 par Skin&Me Créé avec Wix.com

bottom of page