Focus sur la Slow Cosmétique
- Morgane
- 5 déc. 2018
- 2 min de lecture
Benefigue a été séduit par les valeurs de la Slow cosmétique c’est pourquoi nos produits respecteront les revendications de ce label !! Vous voulez en savoir plus ? On vous explique tout !
Je suis sûre que vous connaissez beaucoup de labels cosmétiques comme Ecocert, Cosmebio ou Cosmos. Mais connaissez-vous la Slow Cosmétique ? Non, ce n’est pas la cosmétique lente, même si leur logo est une tortue ;).
Cette certification promeut un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. C’est une association belge qui, en 2013, crée cette marque. Elle se développe actuellement beaucoup dans toute l’Europe. On compte environ 190 marques lauréates à travers le monde.
Elle s’appuie sur 4 piliers, une cosmétique :

- Ecologique : on comprend aisément ce qu’est une cosmétique écologique : des ingrédients naturels ou peu transformés et des cycles courts.
- Saine : on s’en fait facilement une idée ; les produits respectent la santé humaine et appliquent le principe de précaution avec les substances polémiques.
- Intelligente : je vous rassure, notre gel nettoyant n’est pas encore capable de parler ou de résoudre une équation. La Slow cosmétique prône le « consommer moins mais mieux ». C’est là que la multi-fonctionnalité de nos produits prend tout son sens ! On réduit le nombre de cosmétiques dans votre salle de bain. Vous savez, le dernier masque que vous avez acheté, que vous n’avez utilisé qu’une seule fois et qui traine maintenant dans votre tiroir. La Slow cosmétique préfère aussi se concentrer sur les besoins réels de la peau, entre autres, le nettoyage et l’hydratation.
- Raisonnable : Là encore, notre crème ne pourra pas vous empêcher de dévorer le paquet de bonbon qui vous fait de l’œil ! Notre équipe s’engage à ne faire aucun greenwashing, vous promet un prix juste et des allégations réalistes.
Ainsi, notre marque répondra à la charte de la Slow cosmétique pour vous certifier une cosmétique plus proche de vos besoins et plus respectueuse pour notre écosystème !
Comments